Le Spectacle

L'Oiseau des Premières Fois

une autofiction en, à peu près, dix-huit chansons

Tel est le titre complet de ce nouveau spectacle, qui se nomme l’Oiseau des Premières Fois.

À peu près quinze chansons donc, des anciennes, des récentes, des toutes nouvelles et des pas encore sèches ; seize chansons – approximativement- pour raconter l’improbable parcours d’un chanteur tripolaire dont le but avoué est de séduire une certaine Mademoiselle Rose (avec le couteau, dans la bibliothèque), Mademoiselle Rose que nous ne rencontrerons jamais.

Un spectacle triste donc !

Heureusement, pour égayer cette lamentable histoire écrite, dite et chantée par Jean MOUCHÈS, l’excellente Nathalie MARCOUX a concocté une mise en scène enlevée, dans un très joli décor conçu par la talentueuse Emmanuelle SAGE-LENOIR.

Les à peu près dix-sept chansons mises en son et en lumière par l’exceptionnel Eddy CORADE se trouvent heureusement enrichies de la lumineuse présence musicale de la très extraordinaire violoniste Xi LIU.

“L’oiseau des premières fois”, c’est aussi un CD enregistré au Studio du Manoir de Léon (40) ainsi qu’un DVD plein d’images qui bougent.

Ce travail, ce nouveau spectacle, est l’aboutissement de longues années de recherche parce que j’ai commencé tout petit. Ces recherches ont été essentiellement menées dans mon petit laboratoire chanson www.jeanmouches.fr, site auquel vous pouvez vous référer si vous êtes curieux…

et vous l’êtes car vous avez réussi à parvenir jusqu’ici, ce qui n’est pas évident, avouons le.

Je vous trouve vraiment super, curieux, mais super !